Publié le 26 Déc 2014, mis à jour le 22 Jan 2019

Carte Nationale d’Identité

Carte d'identit nationalit franaise III.

ATTENTION, A PARTIR DU 7 MARS, LES DEMANDES DE CARTE D’IDENTITE  SE FERONT PAR VOIE DÉMATÉRIALISE A L’INSTAR DES DEMANDES DE PASSEPORT.

Seules les communes dotées d’un DR (Dispositif de Recueil) pourront donc procéder à l’instruction des demandes (Saubens n’en fait pas partie).

Donc jusqu’au 6 mars 2017 :

Pour demander une carte d’identité, vous devez vous rendre au guichet de la Mairie avec les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de votre situation :

• majeur ou mineur,
  • première demande ou renouvellement,
  • possession (ou non) d’un passeport…

La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.

Pour plus de renseignements sur les démarches et les pièces justificatives à fournir, contactez l’accueil de la Mairie au 05 61 56 89 75.

A partir du 7 mars 2017 :

Seules les communes dotées d’un DR (Dispositif de Recueil) pourront donc procéder à l’instruction des demandes.

Vous pouvez retrouver la liste complète au lien suivant : ListeCommunes

NB :

Pour toute demande de passeport,  vous devrez vous adresser à une des 25 mairies de la Haute-Garonne qui les délivre (voir Mairies délivrant passeport en Haute-Garonne).