Publié le 8 Mar 2016, mis à jour le 11 Mar 2016

Chenilles processionnaires

Chenilles processionnaires : Chenilles

Réservez l’échenilloir ! C’est la période !
Vos pins, vos chênes sont envahis de nids de chenilles processionnaires. C’est le bon moment pour les éliminer, avant qu’elles redescendent.
Vos arbres vous remercieront de ne plus être grignotés par ces envahisseurs, un nid pouvant en contenir jusqu’à 200 !
Echenilloir
La mairie met à disposition gratuitement un échenilloir télescopique les week-ends. Il est à retirer à la mairie le vendredi avant 18h et à ramener le lundi matin au plus tard. Une caution est demandée.
Soyez prudents : une fiche vous sera remise rappelant les précautions à prendre. Vous pouvez consulter la fiche dès maintenant : SAUBENS-PROTECTION_CHENILLE
Inscriptions en mairie, par courriel ou téléphone (contact@mairie-saubens.com, 05.61.56.89.75).