Fête du PANEVIN : Qui es-tu BEFANA? | Ville de Saubens

Publié le 15 Mai 2015, mis à jour le 9 Nov 2016

Fête du PANEVIN : Qui es-tu BEFANA?

Befana 2015_007

Cortège d’enfants, distribution de bonbons par la Befana, embrasement du bûcher géant, animations, boissons, sandwichs, pâtisseries et bonne humeur étaient au rendez-vous.
Des membres de la Commission Culture, Sports et Loisirs étaient présents aux côtés du Comité de Jumelage de Saubens afin de prendre de précieux renseignements sur l’organisation de cet évènement…
Le Comité de Jumelage de Saubens étant l’organisateur de cette belle fête sur notre commune en janvier 2016 !

la befana

– Je suis une petite vieille italienne, moche et maigre, vêtue de noir avec un fichu sur la tête, des chaussures trouées d’où dépasse mon gros orteil… je voyage sur un balai … comme une sorcière !
  – Mais tu fais peur !
– Pas du tout ! Les enfants m’adorent … Car mon baluchon est rempli de cadeaux ! Je les distribue le soir de l’Epiphanie, mais seulement pour les enfants gentils !
– Génial ! Je vais mettre mes chaussons au pied du sapin le 5 Janvier !
– Que nenni, je mets les cadeaux uniquement dans les chaussettes accrochées à côté des cheminées ! … comme je passe par la cheminée, je suis toujours toute noire de suie ! Je ne comprends toujours pas comment le père Noel ne finit pas comme moi !
… Mais attention ! Pour les enfants méchants, ce sera du charbon et de l’ail dans la chaussette !!