LA MAISON DES AINES VOIT LE JOUR

La construction d’une maison des aînés en plein cœur de ville est née de la volonté de la ville de Saubens de dynamiser son centre-bourg et de soutenir ses associations par des structures toujours plus adaptées au fil des besoins.

Située rue de l’Abbé Colombes, ce nouveau lieu d’accueil intergénérationnel et culturel sera à proximité des principaux pôles attractifs du village.

Il répond en premier lieu aux besoins des aînés de la commune de disposer d’une structure pour se retrouver et accueillera aussi d’autres associations et activités de la commune pour des publics plus larges.

Pour favoriser ces échanges, ce bâtiment public de près de 140 m2, sera composé d’une salle d’activités de plus de 80 m2, d’une tisanerie/ bar et d’une terrasse.

Porté par les commissions municipales, ce projet représente 377 312, 11 euros (dont une part communale de 195 134,11 euros). Grâce à la ténacité des élus et des services de la mairie, 182 178 euros de subventions ont été obtenues dont 62 000 du Conseil Départemental.

La maison des aînés devrait ouvrir ses portes cet été.