Publié le 29 Mar 2019, mis à jour le 8 Mai 2019

SAUBENS REÇOIT LA MARIANNE DU CIVISME

Lors du conseil municipal du lundi 11 mars, l’Association Des Anciens Maires et Adjoints de la Haute-Garonne (l’ADAMA 31) a remis au maire de Saubens la Marianne du Civisme.

Ces Mariannes récompensent les communes qui, sur une période de cinq années regroupant, élections Présidentielle, Législative, Communale et Régionale, ont obtenu le meilleur taux de participation (moyenne des résultats), à partir des données officielles de participation fournies par la Préfecture.

Ces communes sont classées par arrondissement, Toulouse, Muret et Saint-Gaudens puis selon leur taille. Dans chaque catégorie, le premier prix est une Marianne, les villes classées en seconde et troisième position reçoivent un diplôme d’honneur.

La ville de Saubens ayant atteint le taux de 65.5%, a obtenu le premier prix.

Ce concours des Mariannes du Civisme existe depuis 2007. L’objectif de l’ADAMA est « de contribuer à redonner toute sa force à la démocratie en éveillant la conscience civique, notamment chez les jeunes en incitant les électeurs à user de leur droit et de leur devoir de citoyens au moment des consultations électorales. »

Les Saubenois pourront admirer cette récompense lors des prochaines élections Européennes du dimanche 26 mai.