UN RÉFECTOIRE PLUS GRAND POUR L’ECOLE

La ville de Saubens a donné le top départ aux travaux d’extension du réfectoire de l’école. Ce chantier évoluera en même temps que celui de la maison des aînés, autre projet phare pour le développement de Saubens.

Le groupe scolaire de Saubens compte 370 élèves de maternelle et d’élémentaire dont 60% mangent à la cantine. Devenu trop exigu, le réfectoire a nécessité une réhabilitation et une extension devenues incontournables.
En effet, les mesures provisoires, la réquisition d’une salle pour l’installation des repas des maternelles, ne sont pas suffisantes face à la saturation de l’accueil des enfants lors de la pause méridienne.

C’est donc un second réfectoire de 80 m2 à usage des enfants de maternelle. La mise aux normes de l’espace de préparation des repas, un nouveau bureau pour la direction de l’Accueil de Loisirs Associé à l’École (ALAE), ainsi qu’un espace pour le personnel de la restauration seront également conçus dans l’extension.
Ces travaux dureront toute l’année scolaire.

Porté par les commissions municipales, ce projet a eu une attention particulière sur l’acoustique et sur l’entretien aisé des espaces. Les matériaux mis en œuvre seront durables et respectueux de la santé des enfants.

Coût : 741 522, 83 euros (dont une part communale de 380 460, 40 euros). 361 062, 43 euros de subventions ont été obtenues : 198 483, 43 euros du département et 162 579 euros de l’Etat.