UNE REMISE DE CHÈQUE POUR L’ACTION SOCIALE DE SAUBENS

A l’occasion des trophées de la vie locale organisés par la Caisse du Crédit Agricole 31, le projet de l’action sociale de la ville de Saubens « autour du lien social et de l’intergénérationnel » a été récompensé par un chèque de 600 €.  Présenté par Andrée De Biasi, déléguée à l’action sociale, un schéma d’implantation composé de jardins partagés, portés par la commission cadre de vie de la commune, et d’un parcours « santé, bien-être » destiné aux seniors et aux jeunes enfants a commencé à prendre forme.

Situés au quartier Mesplé, lieu de convergence des habitations et des infrastructures (école, maison de la petite enfance, futures maison des aînés et résidence seniors), les jardins partagés ont déjà séduits des Saubenois. Le parcours jouxtera ces jardins et sera composé de modules de jeux et de modules permettant le travail sur l’équilibre, pour rester en forme et bouger toute l’année.

Leur installation et l’aménagement de l’espace va se poursuivre d’ici la fin de l’année.

MODULES DE JEUX ET D’EQUILIBRE

LES JARDINS PARTAGES