SAUBENS

Café citoyen : “Quelle place donne-t-on à l’art dans notre vie quotidienne?

 

C’est reparti pour un café citoyen hors-murs ! Le concept auberge espagnole sous les chênes centenaires de la ville avait séduit un grand nombre de Saubenois l’an dernier.  L’idée est reconduite pour ce dernier rendez-vous avant l’été !

Autour d’un apéritif dînatoire, où chaque participant amène une boisson ou un plat de sa convenance, vivez cette expérience en participant, débattant ou échangeant librement sur le thème « Quelle place donne-t-on à l’art dans notre vie quotidienne ? »

Jeudi 6 juin à 20 h au Parc Le Verger à Saubens.

Depuis décembre 2017, la ville de Saubens propose des « cafés citoyens » grâce à La Nouvelle Arcadie, fondatrice du concept. Rétablir des lieux publics d’expression où tous les citoyens peuvent se retrouver pour discuter librement, est une volonté de l’équipe municipale.

Un café citoyen est un lieu convivial où l’on débat de problématiques de société. Une fois tous les deux mois, les citoyens sont invités à débattre sur un thème qu’ils ont choisi la séance précédente. Il est régi par une charte garantissant la liberté d’expression de chaque citoyen. La séance dure deux heures.

Page précédente