Publié le 26 Mar 2016, mis à jour le 16 Juil 2016

RADAR PÉDAGOGIQUE

Sécurité routière : un radar pédagogique installé rue Principale

Un radar pédagogique est mis en place à Saubens. D’abord rue principale dans la zone limitée à 30km/h. Il est maintenant chemin de Pins.
La problématique de la vitesse des voitures a été remontée par les saubenois lors des réunions de quartiers de 2015, toutes zones sans exception : le message est bien passé auprès des élus, et la décision a été prise d’investir (environ 2000€ en part communale) dans ce moyen de prévention. Les conducteurs sont ainsi informés de leur vitesse sans les sanctionner, afin de les inciter à adapter leur comportement. Bien que très peu d’accidents soient à déplorer dans le village, les actions en faveur de la sécurité routière doivent être continues. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le tracé du carrefour de la « rue des écoles/parking mairie » a été modifié, et que des tracés au sol ont été ajoutés dans la commune.
Le radar sera déplacé régulièrement sur d’autres points ciblés de la commune.
Un bonus de ce matériel : un enregistrement de la fréquentation et des vitesses sera effectué afin de pouvoir analyser les flux de voiture, et ainsi permettre à l’équipe municipale de prendre des décisions complémentaires en faveur de la sécurité routière.
Radar Pedagogique 201603  DSC_0598-flouté