La Ludothèque

Que faire à Saubens quand on est petit ?

A Saubens, les enfants de 0-3 ans disposent également d’un lieu de vie où ils peuvent se retrouver et développer leurs apprentissages : la ludothèque. Grâce à cet espace, l’équipe municipale favorise les liens sociaux dès le plus jeune âge en mettant à disposition des jeux qui stimulent l’éveil de leurs sens et apprennent la vie en collectivité. Tout cela, sous l’œil bienveillant de Marie-Claude ROUILHET, animatrice et diplômée ( BAFA, Auxiliaire puéricultrice, et CAP Petite-enfance), responsable de la structure.

La ludothèque est ouverte:

• Le vendredi de 9h30 à 11h30 à la salle polyvalente (1 place Géraud Lavergne 31600 SAUBENS). Ils peuvent être jusqu’à 25 enfants, à venir profiter des activités : courir, monter et descendre du toboggan, jouer dans la piscine à balles, suivre un parcours de motricité, jouer avec des miroirs ou assembler des cubes. Tout un programme pour s’amuser et grandir !

Comment se déroule une matinée à la ludothèque ?

L’installation des jeux se fait dès 9h par Marie-Claude ROUILHET. À partir de 9h30, l’accueil et la découverte des activités se font librement : les enfants accompagnés de leur responsable arrivent et repartent quand ils le souhaitent. Vers 11h15, les enfants et les adultes rangent les jeux et sont invités à se regrouper pour chanter une comptine.

Pour en profiter, il suffit de remplir le dossier d’adhésion (voir ci-dessous) ou en mairie et de verser une cotisation de 20 euros par an. Les enfants restent sous la responsabilité de l’adulte qui les accompagne pendant toute la matinée.

Dossier d’adhésion ludothèque (pour parent) : ICI

Dossier d’adhésion ludothèque (pour assistante maternelle) : ICI