UKRAINE – RÉSULTAT DE LA COLLECTE – REMERCIEMENTS | Ville de Saubens

Publié le 25 Mar 2022, mis à jour le 8 Avr 2022

UKRAINE – RÉSULTAT DE LA COLLECTE – REMERCIEMENTS

Deux permanences de collecte pour des dons de première nécessité ont été tenues durant ce week-end dernier.

Vous avez été très nombreux à amener produits logistiques, de secours médical et d’hygiène.

Environ 14 m3 de biens ont été collectés et ont été récupérés ce lundi par la Protection Civile, via le Marché d’Intérêt National de Toulouse pour être acheminés en l’Ukraine.

Cette belle action, menée conjointement par les communes de Saubens et Roquettes (merci aux élus venus pour les permanences !), a été un véritable succès et nous tenions à vous adresser un énorme remerciement pour votre élan de générosité.

Nous adressons aussi un remerciement aux bénévoles qui se sont spontanément présentés pour aider, comme cette pharmacienne venue aider au tri des médicaments (permettant de les regrouper par usage), ou ce charmant couple biélorusse venu prêter main forte en traduisant le contenu des cartons et les usages de médicaments sur les boites en russe, afin d’en faciliter la logistique une fois à destination.

MERCI !