Publié le 14 Avr 2015, mis à jour le 10 Mar 2018

Venir à Saubens

red spider car model on the road

Généralités :

Notre commune est située à 20kms au sud de Toulouse, sur les bords de la Garonne, entre Muret et Pinsaguel au pied d’un charmant coteau appelé les Garrosses.

Saubens est délimitée au sud par Muret, au nord par Roquettes, à l’est par Pins-Justaret et Villate et à l’ouest par la Garonne et Seysses.

Nous sommes donc à proximité de notre Sous-préfecture Muret et plus éloignés de notre chef-lieu de département Toulouse.

Nous dépendons du canton de Portet sur Garonne.

Comment venir ?

L’accès par route est de loin à privilégier pour se rendre à Saubens, Toutefois, il est possible de mixer les transports en commun (trains, avions et métro/bus) pour rejoindre la commune.

Accès routier :

• En venant de Toulouse : Suivez la direction Foix-Tarbes (A64, puis RN20). Prenez ensuite la bretelle de sortie Pinsaguel-Roquettes. Suivez et traversez Roquettes.
  • En venant de Muret : Empruntez la RD19 qui relie les villes de Muret et de Labarthe sur Lèze. La direction Saubens sera indiquée sur votre gauche après la sortie de l’agglomération de Muret.
  • En venant de la Lèze : Suivez la RD4 direction Labarthe sur Lèze, puis la RD19 qui relie les villes de Muret et Labarthe sur Lèze. La direction Saubens sera indiquée sur votre droite avant la rentrée dans l’agglomération de Muret.

Accès SNCF ou BUS :

• 5 kms : Gare de Muret (possibilité d’y prendre le bus TISSEO n°317) ou Gare de Portet sur Garonne
  • 5 kms : Gare de Pins-Justaret

Accès avion :