Publié le 15 Oct 2023

VIGIPIRATE : Dispositifs mis en place sur notre commune

Suite à l’attentat terroriste à Arras, vendredi 13 octobre, le Gouvernement a décidé de rehausser la posture Vigipirate au niveau le plus élevé urgence attentat.

Dispositif  VIGIPIRATE en place sur la commune de SAUBENS

• Parking Église fermé à 100%
  • Parking mairie fermé à 100%
  • Parking côté aire de jeux mairie : fermé tout le long des jeux (8 places). Exceptionnellement, ce lundi, il sera réservé jusqu’à 14h aux invités à l’inauguration de l’usine de traitement de l’eau.
  • Il est rappelé que l’arrêt en pleine voie, rue des écoles est interdit (pas de dépose minute)

Pour les parents dont les enfants sont scolarisés à Saubens :

Dès ce lundi 16 octobre 2023, il sera strictement interdit aux parents et accompagnants d’enfants de pénétrer dans les établissements scolaires.Le dépôt des enfants le matin ne pourra désormais se faire qu’à l’entrée du portail de l’école, où les enseignants seront présents pour les accueillir en toute sécurité. La même procédure s’appliquera pour l’ALAE.

Afin de sécuriser les allées et venues des enfants à l’école, nous vous demandons de respecter les consignes ci-dessous :

• Piétons : utilisez les trottoirs.
  • Riverains : dans la mesure du possible rentrez vos voitures dans votre propriété.
  • Parents, Saubenois : privilégiez les zones vertes des rues adjacentes pour vous garer. Laissez libre les trottoirs pour les piétons.
  • Enseignants, personnel des écoles : privilégiez les zones bleues des rues adjacentes pour vous garer. Laissez libre les trottoirs pour les piétons.
    Et si vous parents, vous vous organisiez pour amener vos enfants à l’école à pied.

Et si vous saubenois, vous veniez à pied à vos activités dispensées dans les salles municipales.
Merci de votre compréhension et votre soutien dans cette démarche visant à préserver la sûreté de tous.

La sécurité de tous demeure notre priorité absolue.

Source : https://www.gouvernement.fr/vigipirate